Entretiens Presse

La Tercera, premier quotidien chilien, publie un long entretien à propos de La era del individuo tirano.

"No hay otra salida que recolectar con lo común", entretien réalisé par Paola Escobar-Chavarria, La Tercera, 3 septembre 22.

Entretien paru dans L'Obs à propos d'Elon Musk et de l'idéologie – très spécifique – qui inspire ses actions.

«Elon Musk personnifie à l’extrême cette idéologie “geeko-libertarienne”», entretien réalisé par Boris Manenti, L'Obs, le 25 août 2022.

 

"Las redes sociales ratifican nuestra impotencia", entretien réalisé par Javier Mattio, à propos de La era del individuo tirano, La Voz, 12 août 2022.

 

www.lavoz.com.ar/numero-cero/eric-sadin-las-redes-sociales-ratifican-nuestra-impotencia/

Intervention dans "Les réseaux de la colère", documentaire à propos des réseaux sociaux et du climat de brutalisation des échanges interpersonnels qu'ils entraînent, réalisé par Hélène Lam Trong, rediffusé sur LCP, le 26 juin 2022.

 

Belle chronique à propos de La era del individuo tirano, parue dans le quotidien argentin Pagina12.

 

« En su notable libro, La era del individuo tirano, Éric Sadin ofrece un retrato oscuro de esta época.» 

« Dans son remarquable ouvrage, L'ère de l'individu tyran, Éric Sadin dresse un portrait sombre de cette époque. »

 

Intervention dans "Les réseaux de la colère", documentaire à propos des réseaux sociaux et du climat de brutalisation des échanges interpersonnels qu'ils entraînent, réalisé par Hélène Lam Trong, diffusé sur France 2, le 11 octobre 2021.

"L’individualisme, voilà l’ennemi", chronique d'E1ric Zemmour à propos de L'Ère de l'individu tyran, Le Figaro, le 7 octobre 2020.

 

www.lefigaro.fr/vox/societe/eric-zemmour-l-individualisme-voila-l-ennemi-20201007

"Éric Sadin offre une réflexion essentielle sur les innovations, technologiques et autres, qui poussent à l’individualisme et qui affaiblissent le lien social. Brillant et assez terrifiant", à propos de L'Ère de l'individu tyran.

Jean-François Lisée, "Mes pages favorites de l’année", Le Devoir (Montréal), 22 juin 2022.

 

"Reseña: La era del individuo tirano, de Éric Sadin"

 

Chronique à propos de La era del individuo tirano signée Gustavo Santiago parue dans le quotidien argentin, La Nación, le 9 juillet 2022.

 

"En uno de los trabajos más lúcidos escritos en los últimos tiempos", "L'un des ouvrages les plus lucides écrits ces derniers temps".