Calendrier_Conférences

Invité par la Chaire LexUM en information juridique de l’Université de Montréal.
 
Conférence : "L’intelligence artificielle : le pouvoir d’énoncer la vérité", Université de Montréal, Pavillon Maximilien-Caron, mardi 9 avril 2019, 16H.

"La liberté, à l'heure du numérique", journée organisée par Woop Events.
Conférence : "L’intelligence artificielle : l'enjeu du siècle".
Maison du Savoir, Grand-Duché de Luxembourg, 28 mars 2019.


https://woop-events.com/edition-2019

Invité à Barcelone au festival Kosmopolis 2019 dédié à la littérature et aux sciences humaines, organisé par le CCCB, Centre de Cultura Contemporània de Barcelona.
Autres invités : Han Kang, Julian Barnes, Mona Eltahawy, Gonçalo Tavares, Susan Orlean, Philip Ball, Laura Bates.
CCCB Barcelone, 20-24 mars 2019.

Conférence : "L’Intelligence artificielle : un antihumanisme radical", dans le cadre du cycle "La Question qui fâche", La Ferme du Buisson, Scène nationale de Marne-La-Vallée, 8 janvier 2019.

Invité à Berlin, au Haus der Kulturen der Welt (HKW), par l’artiste Kader Attia à donner une conférence dans le cadre de l’exposition Countering Virtual Dispossession.
"L'Intelligence artificielle : le pouvoir d'énoncer la vérité", Haus der Kulturen der Welt, samedi 12 janvier 2019
 

Conférence à propos de La Silicolonización del mundo (Caja Negra, 2018).
Théâtre de l’Institut français de Madrid, 3 ocobre 2018.

Conférence à propos de La Silicolonización del mundo (Caja Negra, 2018).
Biblioteca de Bidebarrieta, rencontre organisé par l’Institut français de Bilbao, 2 ocobre 2018.

Invité à Turin par le Castello di Rivoli, Museo d'Arte Contemporanea. Conversation avec la directrice des lieux, Carolyn Christov-Bakargiev (commissaire artistique de la Documenta 13 de Kassel de 2012), à propos de La Silicolonizzazione del mondo (Einaudi, 2018) et de L’intelligence artificielle ou l’Enjeu du siècle, qui sera également publié en Italie en 2019.

Conférence : "L'intelligence artificielle : Le pouvoir d'énoncer la vérité", à l'Universidad Torcuato di Tella (Buenos Aires), dans le cadre des Segundas Jornadas de Arte y Estética et à l’occasion de la parution de La Silicolonización del mundo, chez Caja Negra Editora.
Universidad Torcuato di Tella, Buenos Aires, symposium INMINENCIAS. El arte frente a la crisis ecológica y la duplicación digital del mundodes, 13/14 juillet 2018.

Conférence, en compagnie de Pascal Bruckner, à Knokke (Belgique), sur invitation de Julien Friedler dans le cadre des 2e rencontres de Spirit of Boz. Knokke, 1e septembre 2018.

Syndiquer le contenu