Corriere Fiorentino / Italie / 24/05/22

2022

Dans la perspective de mon intervention programmée le 28 mai 2022 à Florence, au Palazzo Vecchio, dans le cadre du festival organisé par Wired Italia , intitulé "Le Futur de la démocratie", le Corriere Fiorentino – l'édition locale d'il Corriere della sera de Florence et de la Toscane – publie un entretien à propos de Io Tiranno. La società digitale e la fine del mondo comune (Luiss University Press).

 

«Éric Sadin est un gentleman, un philosophe bien connu en France pour ses études sur la révolution numérique en cours depuis la fin des années 1980, mais qui est devenue envahissante au cours des deux dernières décennies. Le 28 mai à 18 heures, il sera au Palazzo Vecchio, à l'occasion du Wired Next Festival consacré cette année à l'avenir de la démocratie, avec une conférence intitulée "Contro la tirannia dell’individuo", un argument dans la lignée de son dernier livre traduit en italien par Francesca Bonomi pour Luiss University Press et intitulé Io tiranno. La società digitale e la fine del mondo comune, un examen impitoyable du gigantisme de l'ego dans l'ère moderne au détriment de l'être communautaire.» "Il tiranno di oggi? È l’ego", entretien réalisé par Chiara Dino, Corriere Fiorentino, Martedi 24 Maggio 2022.

 

corrierefiorentino.corriere.it/firenze/notizie/arte_e_cultura/22_maggio_24/eric-sadin-il-tiranno-oggi-l-ego-app-social-ci-siamo-rifugiati-nell-individualismo-2a2c4064-db59-11ec-ab6f-70575fb6f6de.shtml