Clarin / Argentine / 14/06/22
Clarín, le premier quotidien argentin, publie un entretien et une chronique à propos de La era del individuo tirano, dans son supplément Culture/Idées, Revista Ñ.
“La emancipación desde las redes jamás existió”, entretien réalisé par Facundo Carmona ; "Un cóctel peligroso", article de Frederico Romani.
Extrait du chapô de l'entretien :
"Éric Sadin llena auditorios. Sus libros son destacados por celebrities del mundo intelectual como Jorge Carrión en el New York Times, mientras que es destinatario de seminarios y habitué de los suplementos culturales de medios gráficos y digitales de esta región.
En los últimos diez años, este escritor y ensayista francés se transformó en una referencia cotidiana al momento de pensar las mutaciones que introduce la tecnología en aquello que entendemos por humano."
"Éric Sadin remplit les auditoriums. Ses livres sont mis en avant par des célébrités du monde intellectuel comme Jorge Carrión dans le New York Times, tandis que son travail fait l'objet de séminaires et il est un habitué des suppléments culturels des médias imprimés et numériques en Amérique latine.
Au cours des dix dernières années, ce philosophe français est devenu une référence quotidienne pour réfléchir aux mutations que la technologie entraîne sur ce que nous entendons par humain."
Version intégrale de l'entretien, en accès libre, sur le site du journal :
www.clarin.com/revista-enie/ideas/filosofia/-emancipacion-redes-jamas-existio-_0_0gYwhWyNWx.html