Bio

Éric Sadin est écrivain et philosophe.

Il a publié plusieurs ouvrages explorant la nature des technologies numériques et leur impact sur la société : Surveillance Globale – Enquête sur les nouvelles formes de contrôle (Climats/Flammarion, 2009) ; La Société de l’anticipation (Inculte, 2011) ; L’Humanité Augmentée – L’administration numérique du monde (L’échappée, 2013) ; La Vie algorithmique – Critique de la raison numérique (L'échappée, 2015) ; La Silicolonisation du monde – L'irrésistible expansion du libéralisme numérqiue (L'échappée, 2016) ; L'Intelligence artificielle ou l'Enjeu du siècle – Anatomie d'un antihumanisme radical (L'échappée, 2018).
 
Ses livres sont traduits dans plusieurs langues et il donne des conférences dans le monde entier.
 
"Éric Sadin est l'un des rares intellectuels français à penser le changement de civilisation induit par la numérisation de notre monde". (Libération, oct. 2013). 


"En quelques années, Éric Sadin est devenu l'une des voix capable de décrypter notre monde en voie de numérisation globale". (Technikart, avril 2014).
 
"Éric Sadin construit depuis plus de dix ans une œuvre importante sur les enjeux et les effets pervers de la frénésie technique innovatrice." (Les Inrockuptibles, oct. 2016).